Vous pouvez commenter cet article que je mettrai sur le site plus tard.
Je l'ai rédigé moi-même, et j'en suis assez fier .... lol
Le reste viendra plus tard et je ferai des mises a jour des que possible.
Advance Wars DS
1- Nouveautés
Cet opus sur DS contient beaucoup de nouvelles choses par rapport aux épisodes précédents.
On commence le jeu et on remarque que d’autres modes de jeu ont été ajoutés, ce qui n’est pas pour déplaire aux joueurs.
On retrouve encore les classiques modes campagne, champ de bataille, VS auxquels s’ajoutent les modes :
-Défi, qui propose 3 challenges à relever dans certaines conditions.
-Action, qui utilise parfaitement l’écran tactile, un combat en temps réel et qui utilise un gameplay très différent du jeu initial.
Le point sur lequel Advance Wars 2 nous avait un peu déçu est la nouveauté d’unités : alors que Advance Wars 2 nous proposait une seule unité supplémentaire, AWDS en comprend 7 nouvelles (cf. unités). De nouveaux bâtiments ont aussi été ajoutés.
Evidemment, obligatoirement, de nouveaux généraux apparaissent, exactement 9.
Le nombre de généraux s’élève donc à 27; ceci jouera un rôle dans la principale nouveauté de AWDS, qui est le combat à deux généraux : dans une équipe, formée de deux généraux qui peuvent se relayer. On commence la partie avec un général, pendant que l’autre reste inactif ; les barres de pouvoir se remplissent encore avec le combat, celle du général inactif se remplit plus lentement. On peut donc exécuter un relais pour changer de général actif. Quand les barres de pouvoir des deux généraux sont totalement remplies, les généraux peuvent faire un pouvoir relais, qui est très souvent dévastateur. De plus, si les généraux ont des affinités particulières, ils peuvent encore plus augmenter leur puissance de feu.
Les batailles en mode DS se déroulent sur deux fronts quasi-indépendants l’un de l’autre.
Il y a un front principal et un front secondaire. Sur chaque front se trouve un général. Le plus important est le principal. Si un général vainc l’autre sur le front secondaire, le général du front secondaire est affecté au front principal et cette équipe se retrouve à deux contre un, ce qui donne un sérieux avantage stratégique.
Des modifications ont été ajoutées aux conditions climatiques, qui augmentent vraiment la difficulté du jeu.
Une autre grande nouveauté de cet opus, qui ravira les amateurs de RPG est l’expérience des généraux. A chaque fin de combat, les généraux utilisés pendant le combat obtiennent des ponts d’expérience en fonction de la qualité du combat. A chaque fois qu’un général monte de niveau, il peut utiliser des talents de niveau.
Ces talents vous permettent d’augmenter les capacités de votre général. Chaque général peut utiliser 4 talents en même temps. Par exemple, au niveau 1, un général peut utiliser un talent de niveau 1, et ce jusqu’au niveau 9.
2- Scénario
Quelques mois après la cuisante défaite de Black Hole sur le continent de Macro Land, l’armée a déjà repris l’invasion d’un autre continent : Oméga Land. Mais comment Black Hole a-t-il pu reconstituer une armée si rapidement ? En tout cas, Orange Star, Blue Moon, Green Earth et Yellow Comet ont réuni leurs armées pour en former une seule : les Nations Alliées qui vont partir à la reconquête du continent.
3- Cos et unités
a. Cos
Jake
Un jeune général d’Orange Star qui combat pour libérer sa terre natale. Tankiste très compétent.
Aime : la nature, les véhicules
Déteste : Black Hole
Augmente l’attaque des unités depuis les plaines.
Pouvoir : Offensive : Augmente l’attaque des véhicules depuis les plaines et augmente de 1 la portée des unités indirectes.
Super pouvoir : Augmente l’attaque des véhicules depuis les plaines. Leur mouvement est augmenté de 2 cases et la portée des unités indirectes est augmentée de 1.
Rachel
Le commandant en chef des Nations Alliées. Elle suit la voie de Nell, sa sœur aînée. Elle est toujours pleine d’entrain.
Aime : Nell, Oméga Land, les gens qui positivent
Déteste : Black Hole, les gens irresponsables
Andy
Un génie de la mécanique, il est impulsif à l’excès. Un des héros qui a sauvé Macro Land.
Aime : la mécanique
Déteste : les réveils matinaux
Pas de point faible, mais pas de point fort
Réparafond : Rend 2PV à toutes les unités
Génie logistique : Rend 5 PV à toutes les unités. Les unités gagnent 1 case de mouvement.
Max
Ami loyal et courageux, il déteste la tromperie. Ses soldats l’adorent.
Aime : les haltères, la force, les protéines
Déteste : les études !
Les unités de tir direct sont plus puissantes. Les unités de tir indirect ont une portée limitée.
Max en force : Augmente la puissance des unités de tir direct
Puissance Max : Augmente encore plus la puissance des unités de tir direct
Sami
Général d’Orange Star déterminé, c’est elle qui dirige les commandos. Elle rêve de cheveux longs…
Aime : les gâteaux à la fraise, les chapeaux
Déteste : les lâches
Ses fantassins capturent plus vite et sont plus puissants. Les unités de tir direct sont plus faibles.
Marche forcée : Les fantassins gagnent 1 case de mouvement et voient leur puissance augmentée
Conquête : Les fantassins gagnent 2 cases de mouvement et voient leur puissance augmentée. Ils peuvent capturer des propriétés en un tour, même s’ils n’ont pas tout leurs PV.
Nell
b. Unités
c. Terrains
4- Astuces